Le thé noir et vert est apparu pour la première fois en Russie en provenance de Chine sous le règne de Mikhail Romanov au 17-e siècle, mais ce n’est que dans la seconde moitié du 19-e siècle que le thé en Russie est devenu vraiment populaire.
La consommation de thé à la russe est une tradition particulière. Dans le passé, le samovar occupait la place principale de la cérémonie du thé.
Le poète P. Vyazemsky a écrit à propos du samovar: “Partout en Russie dans les réunions familiales sacrées et orthodoxes, il est toujours le principal participant.”
Un rôle important appartient à l’ambiance: de belles tasses et soucoupes, une abondance de douceurs sucrées, ainsi qu’une agréable compagnie de proches.
La Russie a ses propres recettes originales de thé. Les Russes appréciaient particulièrement le mélange de thé noir avec des herbes, des fruits ou des baies.
Cependant, quelle que soit la recette choisie, chez les Russes l’essentiel de la consommation de thé est une bonne compagnie.
Comment préparer votre thé avec nos sachets
Prenez une théière ou une tasse haute, réchauffez-les avec l’eau bouillante, après videz-les. Mettez un sachet de thé et versez 200 ml d’une eau bouillante et laissez infuser 4-5 minutes. Bonne dégustation !