Mangeons pour vivre, mais ne vivons pas pour manger
né le 11 novembre 1821 à Moscou et mort le 9 février 1881 à Saint-Pétersbourg.
Grâce à son génie littéraire, il est entré dans la liste des personnes exceptionnelles de la culture mondiale.
Sa personnalité est inextricablement liée à la foi chrétienne orthodoxe. Dans ses œuvres, il insiste sur la haute vocation de l’être humain et en même temps fait preuve de condescendance envers les imperfections humaines.
Cheffe cuisinière du restaurant “Dostoïevski” d’origine géorgienne, née à Saint-Pétersbourg.
Après une formation excellente de cuisinière au Lycée hôtelier Alexandre Dumas dans le cadre du projet “Des étoiles et des femmes” dirigé par le célèbre chef Alain Ducasse, elle a enrichi son expérience durant un stage dans le restaurant “le Pont tournant” de l’hôtel « Régent » à Strasbourg.
En même temps, elle a perfectionné son métier comme cheffe cuisinière dans le cadre de divers évènements organisés par la Représentation permanente de la Géorgie auprès du Conseil de l’Europe ainsi que par les associations telles que “Refugee food festival” et “STAMTISH”.
Notre menu propose des plats et des boissons basés sur des recettes traditionnelles des peuples orthodoxes de Biélorussie, Géorgie, Grèce, Moldavie, Russie, Serbie, Ukraine, et d’autres pays.
Nos propositions prennent en considération le calendrier orthodoxe des jeûnes et des jours fériés. Selon les prescriptions du christianisme orthodoxe les Mercredis et Vendredis ainsi que les 4 grands jeûnes de l’année : Carême, Avent, Jeûne des Apôtres et Jeûne de la Vierge Marie, il faut passer sans viande et laitage pour alléger la pression du corps sur l’esprit humain. Ainsi ceux, qui ne mangent que le végétale, trouvent toujours dans notre carte des plates, des desserts et des boissons.
Nous ne restons pas immobiles et ne copions pas aveuglément les recettes du passé, mais nous sommes heureux d’inclure les nouvelles créations de notre cheffe également inspirées de la cuisine française.